Jeu de construction

Jeux de construction et caisses à outils

Jeu de construction

Jeu de construction

Jeux de construction et caisses à outils

Il rêve de devenir menuisier, ébéniste, mécanicien ou tout simplement bricoleur ? il est temps de passer à de nouveaux jeux de construction pour enfants.

Votre enfant a toujours adoré les jeux de construction et réclame désormais sa propre boîte à outils. Un petit bricoleur est né ! Avec le bon matériel ou sous votre surveillance, proposez-lui des activités manuelles à partager autour de son petit établi.

Du jeux de construction au kit de bricolage

Les jeux de construction peuvent révéler les talents de bricolage de certains enfants. S’ils sont particulièrement délicats, soigneux, s’ils cherchent toujours à améliorer leurs réalisations, s’ils aiment réparer ce qui est cassé et surtout, s’ils veulent imiter un papa ou une maman bricoleuse, il existe des coffres à outils dédiés à chaque âge.

On trouve un premier établi avec des outils en bois, proposé aux enfants de 3 ans déjà ! Grâce à un système d’aimants, l’enfant peut ainsi faire semblant de scier et visser planches, écrous et autres vis. En grandissant, il pourra découvrir des jeux de constructions et coffrets à outils plus vrais que nature. Dès 8 ans, on peut ainsi offrir à son enfant une caisse à outils adaptés à sa taille et non dangereux : petit marteau, clés de serrage, règles et crayons de charpentier. Il vous faudra alors apprendre à votre enfant à se servir de ces différents objets, toujours sous votre surveillance.

On trouve dans le commerce du DIY des petites formes en bois prédécoupées Support à décorer

Proposez à vos enfants de les peindre, de les assembler, de les coller ou de les visser sur un cadre, un http://www.zoonaute.net/liste-france-iledefrance.html animalier, un bijou ou une horloge. En fonction des demandes de votre bambin et de son expérience, innovez avec des projets surprenants, comme une mangeoire pour les oiseaux, un porte-clés rigolo ou même une table de nuit à partir d’une caisse en bois récupérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences en matière de protection de la vie privée

    Praesent id Curabitur diam Aenean dolor commodo ante. libero venenatis,
    0