Publié par Laisser un commentaire

Cadeaux originaux pour amoureux de la nature

Mangeoire d'oiseau

Des cadeaux originaux pour un amoureux de la nature

Belle et pourtant si mystérieuse, la nature est un sujet qui sidère bien des gens. Si l’un de vos proches en fait partie, ces quelques cadeaux vous intéresseront peut-être.

Une mangeoire pour oiseaux

Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un parc naturel pour avoir la chance d’observer des mésanges ou des chardonnerets élégants. Un jardin ou même un balcon peut se transformer en un véritable havre pour ces oiseaux. Il suffit de l’équiper des bons matériels. D’ailleurs, une mangeoire ne manquera pas d’attirer l’attention de ces petits picoreurs. Voyez cette idée comme une piste pour trouver un beau cadeau à vos amis passionnés d’ornithologies. En effet, une mangeoire leur plaira à coup sûr. Si vous êtes bricoleur dans l’âme, pourquoi ne pas en fabriquer une pour vos proches. Ce n’est pas très difficile, vous n’aurez besoin que de bois épais de quelques clous et d’un marteau. Sinon, vous pouvez aussi acheter une mangeoire déjà montée en magasin afin de gagner du temps. L’essentiel, c’est que le distributeur soit bien accessible aux oiseaux et soit protégé de la pluie.

Un nichoir

Outre la mangeoire, un nichoir est une bonne idée de cadeau pour les hommes passionnés de la nature. Il y en a de toutes les sortes. Certains sont idéaux pour les oiseaux, tandis que d’autres s’adaptent parfaitement aux modes de vie des animaux tels que les hérissons ou encore les papillons. Tout dépend de la faune présente dans le jardin de votre ami. Quoi qu’il en soit, un nichoir pour oiseau est une valeur sûre. Les mésanges charbonnières n’hésiteront pas à en faire leur domicile dès l’arrivée du printemps. Vous pouvez également opter pour un nichoir à papillons. Ces derniers offrent aux vanesses de l’ortie, au paon du jour et aux morios un abri pour passer l’hiver au chaud. Quant aux hérissons, ils ne sont pas mis de côté. Ces petits mammifères ont aussi droit à un nichoir douillet. Un caisson et quelques bûches feront leur bonheur. Si jamais vous ne réussissez pas à réaliser un gîte adéquat, ne paniquez pas. Vous trouverez des abris pour hérissons parfaits en magasin.

Des plantes à faire pousser

Un naturaliste digne de ce nom ne se contentera pas d’observer les animaux, il sera aussi intéressé par la flore. Donc, des cadeaux pour hommes autour des plantes plairont aux messieurs amoureux des natures. Des graines à faire pousser seront, par exemple, de bonnes idées. Il n’y a rien de plus sidérant que de voir une toute petite graine se transformer en germe et terminer en une belle plante. En outre, vous avez la possibilité de vous tourner vers les champignons. Leur mode de développement est également intéressant. Pour information, ces plantes commencent leur vie en spore et non sous forme de graine. Vous n’aurez aucun mal à en dénicher dans les magasins de jardinage. Sinon, sachez que quelques boutiques en ligne vendent des kits de champignons à faire pousser. Ces coffrets contiennent tout le nécessaire pour favoriser la germination des spores.

Plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.